Le rat

mai 25, 2007

Tricot Machine « Pas fait en chocolat »

Filed under: Musique — lerat @ 3:52

J’achète rarement des disques compacts de groupes francophones, parce qu’habituellement, les chanteurs/chanteuses m’énervent et la musique n’est pas assez originale à mon goût. Je suis tombé sur ce clip fort sympatique d’un groupe que j’ignorais totalement l’existence. L’air enfantin m’a tout de suite charmé, ensuite sont venus les mots chatouiller mes oreilles. De la belles poésie. J’ai acheté leur disque.

3 commentaires »

  1. Si tu aimes ce style, tu dois essayer les Têtes Raides (si tu ne connais pas encore) « Chamboultou », « Gratte-Poil », « Le bout du toi »… C’est vraiment très bien et puis ils n’ont pas cet horrible accent québécois qui écorche l’oreille 😉

    Commentaire par Herbert le grand Khan — mai 25, 2007 @ 12:45 | Réponse

  2. Tiens, je viens de penser aux Fatals Picards, cela pourrait t’intéresser. c’est plein d’humour et de dérision.

    Voici un de leurs clips. « Moi je vis chez Amélie » (Poulain)

    « Seul et célibataire »

    Ils ont des morceaux très marrants « Schizophrène, La sécurité de l’emploi, Goldorak est mort… »
    Bonne écoute.
    Sinon, dans un style plus décadent, tu as Didier Super (il a un site officiel, mais là il faut écouter au 2e degré (au moins)
    Alexis HK un nouveau, dont le style pourrait te plaire, très festif avec des textes très fins. (Je te recommande l’album Belle Ville)

    Commentaire par Herbert le grand Khan — mai 25, 2007 @ 1:23 | Réponse

  3. Merci je vais essayer de trouver ces chansons 🙂 Est-ce qu’ils ont un horrible accent français qui écorche l’oreille ? 😛

    Commentaire par lerat — mai 25, 2007 @ 1:51 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

