Le rat

janvier 6, 2007

RBO – Bye bye 2006 PRISE 2

Filed under: skecth — lerat @ 6:04

J’ai été informé que le Bye bye 2006 a été enlevé de YouTube par RBO (et toute l’équipe qui vient avec).

Je comprends pour l’argent, mais je ne comprends pas pour les vidéos du bye bye en tant que tel. Ces vidéos ne sont pas pour le monde entier, mais pour une partie du Québec. Les sketchs sont des parodies de notre quotidien médiatique, notre nouvelle identité. Ce bye bye arraché de YouTube me permet de mieux comprendre ma nouvelle identité : celle d’un citoyen qui doit payer pour voir sa propre identité. La culture n’est pas gratuite, et je le sais. La musique, tant sur CD qu’en spectacles n’est pas gratuite (mp3, je sais je sais…), les livres non plus (à exception de la bibliothèque (…merci!)), le DVD passe-partout, etc. Tout cela donne le droit à RBO de faire plus d’argent avec le Bye bye 2006. Mais pourquoi ne pas avoir attendu quelques semaines ? Quelques semaines pour que ceux qui n’ont pas pu enregistrer le bye bye puissent l’écouter. Pour que les Québécois qui ont ri avant la nouvelle année puisse rire encore. Juste encore. Juste ça. Pas besoin de montrer les dents comme André Ducharme l’a fait à 98.5. Attendre quelques semaines, demander à Youtube de l’enlever. Et penser aux Québécois qui ont ri en famille, comme autrefois. Juste ça.

Voilà un skecth du Bye bye 2006. Profitez-en avant qu’il disparaisse 🙂

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

