Le rat

novembre 23, 2006

Farador – parodie D&D

Filed under: Courts-métrage,humour,Parodies — lerat @ 10:42

Un court métrage de Tom et ses chums ! Je vous reviendrai avec tous les vidéos qu’il a réalisés ! Farador une parodie de donjons et dragons, un des jeux de rôle les plus populaires. Peut-être que ça ne vous dit rien… Ou sinon le film vous vient à l’esprit, un film totalement merdique en passant 😉 J’avais joué quelques fois à D&D, et ce court-métrage m’a rapellé à quel point nous étions d’aussi mauvais joueurs qu’eux !

Depuis voilà quelques mois, Tom8: La bataille de Farador connait un succès planétaire sur le Oueurlde Ouaillede Ouebbe. Il vient aujourd’hui d’atteindre le cap des 500000 hits sur Google Video, devenant ainsi possiblement le court-métrage Kino le plus populaire de tous les temps. Farador est disponible gratuitement en version sous-titrée sur Google Video, Youtube et quelques autres sites de downloads. Réalisé au Kino kabaret Vitesse Lumière 2005 en trois jours, Farador a depuis voyagé autour du monde grace à son inclusion dans la programmation Planète Kino et Prends ça court. Il a gagné le prix du public au festival comédia/Juste pour rire 2005, le Grand Rire Bleu 2006, à Kombat Kébécois 2 du Festival Spasm 2006 et le coup de Coeur du public au festival du Court-Métrage de Sherbrooke. Aujourd’hui, il continue son voyage grace à Internet.

-vendredi, novembre 17, 2006http://tomchums.blogspot.com/

Advertisements

2 commentaires »

  1. […] Créateur du populaire Farador, on le connaît sur Internet sous le nom Eddie69. Ce passionné de courts métrages, et ancien membre de Phylactère Cola (dont je vous ferai part très bientôt) a créé beaucoup plus qu’un seul vidéo ! Tom et ses chums c’est l’histoire d’un gars (Tom) et de ses amis (ses chums, simple hein?). Pour l’instant il n’y a que la série 1, de 10 épisodes, mais la deuxième série est en développement. Ce que j’adore de ces petits courts métrages, ce sont toutes les références aux mondes de la science-fiction, de l’horreur et de divers classiques du cinéma. En fait, le réalisme se mélange à ces mondes assez farfelus pour n’en créer qu’un. Ça nous donne l’impression que ces phénomènes paranormaux sont presque anodins dans la vie des personnages, qu’ils sont en fait que des problèmes de la vie de tous les jours. Je vous conseille fortement de regarder tous les épisodes l’un après l’autre. Vous ne voudrez plus vous détacher de Tom, tellement il est attachant. J’ai presque pleuré à la fin… […]

    Ping par Tom et ses chums « Le rat — novembre 25, 2006 @ 4:00 | Répondre

  2. sexy 🙂

    Commentaire par yanush — novembre 28, 2006 @ 5:24 | Répondre


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :